L' Argile
- alicebouquillon
- 5 sept. 2017
- 2 min de lecture
Tout d’abord, l’argile se présente comme le support le mieux adapté pour exprimer sa créativité, sans connaissance technique préalable. Ce support possède des qualités plastiques qui facilitent sa mise en œuvre et permet de développer une approche instinctive. Dans un premier temps, cette matière est tolérante car réversible. En effet, l’argile peut être fragmentée et reconstituée à souhait, en jouant alors sur un principe d’addition / soustraction. L’argile ne conduit jamais dans une impasse ; il est alors toujours possible de se rattraper. Que vous souhaitiez l’aplatir, le malaxer, le frapper ou bien même le roulé, l’argile est un support qui engage une certaine habilitée manuelle et observation visuelle. Cette pratique instaure un contact immédiat entre la main et la pensée & recueille instantanément la mémoire du geste et celle du corps. Rares sont les personnes qui refusent alors son contact ! Cette sérénité, vous allez apprendre à la développer. Elle répond au besoin sensoriel et gestuel de chacun.
L’argile est un médiateur idéal de la relation.
Que ce soient des réalisations simples et rapides ; lentes ou complexes, l’argile peut se subvenir à elle seule ou être mise en œuvre avec quelques outils. Il favorise la démarche créative dans laquelle face à un problème plusieurs approches sont possibles. Certaines transgressions peuvent aboutir à un résultat inattendu & fort apprécié. De plus, ce composant est accessible à prix raisonnables & ne taches pas, la seule contrainte concerne le poids de la matière première, simplement un peu lourde à transporter.
« Le monde créatif étant beaucoup plus vaste & complexe que le nôtre, seul votre état de conscience vous guidera, en vous propulsant vers les mondes en harmonie avec vos propres vibrations. C’est cet état de conscience que vous travaillerez lors de vos explorations. »

Comentários