Une Immersion éphémère au cœur du Mandala
- Rose éternelle
- 29 août 2017
- 4 min de lecture
Étant une jeune femme épanouie à travers la magie de la vie, les rencontres fortuites et les découvertes du monde, je cherche, à travers cet écrit à vous faire part de mon immersion de 10 jours au sein du lieu Art Landes.
Alice, est une perle rare, qui ne se trouve que dans les profondeurs marines.
Elle est si pure et si solide que sa couleur, sa forme et son fond, ne peuvent que charmer les individus qui ont la chance de la trouver. Du haut de ses 19 ans, elle savoure la vie à travers une passion créative. Une créativité des plus profonde, celle de la relation. Dès lors, la jeune globe trotteuse parcoure le monde, en quête d'inspiration, de partage, de force et d'amour et ne sachant jamais à l'avance quels souvenirs ou expériences seront ancrés dans son corps, elle grandit dans l'immense inconnu avec un seul but : faire de belles rencontres !
À la Grange Art-Landes, cette jeune femme y a séjourner avec un but, y inscrire son empreinte communicative et promouvoir les inspirations de son hôte à travers un support digital des plus novateurs.
Avec simplicité, elle a pu apprécier les lieux de par la cuisine extérieure ouverte lui permettant de partager l’art culinaire avec des personnalités aux tonalités exhaustives, divers salon aménagé au devant de la grange l’amène a écrire avec passion. Mais avant tout au sein de l’atelier de la jeune femme a su diffuser sa créativité de par la pratique du mandala et de la calligraphie démontrant un art méditatif & contemplatif. Une initiation artistique signifiante dans son parcours, telle une renaissance vers l’évolution de son talent intérieur.
En effet, cette jeune femme vibrante ne cesse d'avancer. Véritable bouquet d'harmonie et de légèreté, elle amène toutes ses rencontres fortuites dans un monde irréel ; celui des merveilles. Elle est une source de joie et d'énergie qui ne fait qu'émerveiller le monde qui l'entoure. Alice est comparable à un oiseau dans un élan perpétuel de liberté. Il n'y a que dire pour décrire une jeune femme si fascinante.
Cette expérience au cœur des Landes, permit à cette jeune artiste de dévoiler un art de vivre en communauté et une capacité d’adaptation surprenante. Notamment vivre à communion avec la nature au sein d’une petite cabane en bois, surplombant les fougères au cœur du jardin sculpté. Un espace ou elle a pu se ressourcer et passer la nuit sous le chant nocturne de la terre Landaise.
Par ailleurs, la grange accueil divers artistes, mais aussi des voix signifiante qui souhaitent délivrer une part de rêve et de magie au sein du monde actuel. Graines de contes, fut une soirée de voyage vers son enfant intérieur. En somme, 4 conteuses son venu bercer l’assemblée d’auditeurs avec des histoires dont la mélodie chuchote encore en elle une certaine innocence.
Dès le lendemain, Alice se réveil au chant des oiseaux, sous la senteur des pins qui se soulève de par une légère brise matinal. En premier lieu, tout résident de la Grange, ont souhaité se retrouver face à la mer pour s’initier au Chi Quong, un art permettant de se recentrer a son énergie vitale. Suite a cette pratique la Grande tablée d’Art-Landes fut recouverte de viennoiserie et de thé frémissants, afin de poursuivre l’éveil des corps et esprits de chacun. Le petit-déjeuner savouré au rythme musical, sous le talent d’un couple de musiciens défendant également les causes humaine qui leur sont propre, notamment l’intégration du handicap dans nos sociétés.
Ce lieu renferme une certaine bienveillance ou Hommes, Artistes, Voyageurs ou bien même Enfants partage ensemble la joie de former l’unicité d’un cycle humain. Les points sont définis et les formes se complètent. La jeune rédactrice, en aspire également tout échange lors des dîners partagé avec l’ensemble des résidents de la grange et l’hôte Didier ; ces échanges fondés sur l’écoute profonde la ramènent à une vérité : nous sommes interconnectées & l’énergie humaine tisse la relation avec compassion.
Ainsi, Alice transmet le bien-être qu'elle incarne auprès de ceux qui ont l'honneur de la rencontrer.
Elle porte en elle l’amour du voyage & la découverte de lieux insolites et surprenants tout autant qu'elle peut l'être. Amenant énergie dans chaque endroit où elle passe, l’enjeu est donc bien celui d'amener une source de bonheur et de sérénité à chacun de nous. Puisque l’Art, c’est vous !
Je conclus ce manuscrit par l'expression d'un simple rêve : avoir la liberté de s'envoler, de découvrir le monde sans aucune attache qui peut nous retenir, telle le sable d'un mandala qui circule selon le flow de l'océan, ou bien même l'envolée d'oiseaux dont la beauté de l'équilibre forme une harmonie pour la direction à suivre, celle qui nous est dictée par le battement de nos cœurs.
L'argent, la sécurité, le pouvoir de choisir son chemin, d'être libre de ses choix ; font de notre jeunesse une richesse pure & authentique ! "L'épanouissement est la clé de la réalisation"

Merci Didier, pour cette expérience humaine et artistique profondément éphémère. La Jeunesse Globe-Trotteuses Forever
Comments