top of page
  • Bouquillon Alice

Yoga prénatal

Le Yoga prénatal est un style de Yoga pratiqué pendant la grossesse. Il permet d’accompagner ce moment si privilégié de la vie d’une femme.

En effet, la grossesse est un moment spécial où la femme sent le bébé grandir à l’intérieur d’elle. C’est aussi une période d’attente et de préparation de la venue d’une nouvelle vie. Tout cela représente une transformation extraordinairement précieuse. Les liens entre la maman et le bébé commencent déjà quand le bébé est encore dans l’utérus. Le Yoga prénatal peut être une manière de commencer à amorcer la communication, le soin du bébé et de favoriser le lien vibratoire avec lui.

Principes et bienfaits du Yoga prénatal

Etre enceinte est une période unique pour chaque femme, et un moment dont elles se rappelleront toute leur vie. Intégré la pratique du Yoga durant cette période, renforce la sensation de faire partie d’un groupe de femmes enceintes, avec qui partager ses ressentis, se rassurer, et tisser des liens. Le sens de l’entraide et de la communication lors des cours de yoga est de mise . Chaque femme est ainsi, naturellement amenée à vivre sa grossesse avec conscience et bienveillance. Dès lors, le Yoga prénatal est une pratique qui épouse au mieux les besoins physiques & psychologiques . Il se focalise sur des mouvements doux, sans précipitation, avec une conscience approfondie; mais aussi sur des étirements simples, pratiqués en toute sécurité. Cette alliance permet de renforcer et d’assouplir le corps, tout en tenant compte de ses limitations.

Intégrer le Yoga durant la grossesse vous accompagne à :
  • accueillir avec sérénité les modifications hormonales, physiques et psychiques;

  • vivre sereinement ces 9 mois de grossesse;

  • conserver ou retrouver une bonne posture et un bon équilibre;

  • prendre conscience de votre périnée, le renforcer et l’assouplir;

  • approfondir la respiration pour un accouchement doux et harmonieux;

  • développer votre force mentale et l’endurance physique de votre corps;

  • Crée et renforce le lien mère/enfant si important pour le développement du bébé à la naissance, et votre bien-être à tous les deux.


Plus précisément, la pratique des ASANAS, développe et préserve la mobilité du bassin pour un mieux-être pendant la grossesse et un accouchement plus facile, même pour un premier enfant ! Ce qui évite le tassement de la colonne vertébrale et une distension des abdominaux vers l’avant lors de la prise de poids du bébé dans l’utérus. Celle-ci favorise également la tonification et assouplissement des muscles profonds du corps, en particulier ceux du dos, idéal pour apprécier la magie de l’allaitement .

En somme, le Yoga prénatal aide à évacuer les tensions et à apaiser les petits maux de la grossesse. Il va mettre l’accent sur la respiration et la relaxation pour vivre une grossesse harmonieuse et contribuer à préparer l’accouchement avec sérénité.
1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page