top of page
  • Bouquillon Alice

Yoga & Ayurveda


Yoga signifie "union de soi avec l'absolu". Il existe dans cette voie plusieurs courant école.

En ce qui concerne plus particulièrement la santé, l'Ayurvéda recommande de pratiquer quelques exercices physiques très doux, comme le hatha yoga, mais aussi d'être un contact avec les cinq éléments, en prenant des bains d'air, des bains de soleil, des bains de mer ou de rivière, en effectuant de longues promenades, au contact de la nature.



Le Yoga doux, Hatha ou Yin est caractérisé par ses postures, ses asanas et ses respirations pranayama, ainsi que par la méditation. Cette synergie est très importante pour le corps physique, mental et émotionnel.


La pratique du yoga pendant quelques minutes tous les jours, ou une ou deux fois par semaine en séance d'une heure à 1h30 est conseillée. Cette approche apporte équilibre et calme l'esprit. Il est important que chaque partie du corps, chaque organe soit sollicité par les exercices bénéfiques.


La séance comportera des exercices dans différentes positions : assis, debout, sur le dos ou sur le ventre. Chacune apporte sa spécificité, tout en conservant une approche globale du corps et du souffle : qui livre, tonicité, étirement, massage interne des organes, renforcement ou détente des muscles, fluidité de la circulation sanguine, lymphatique, énergétique…

Chaque séquence est séparée par une phase de repos, indispensable pour ressentir les effets des postures et permettre au corps d'intégrer les bienfaits dans ses mémoires profondes. La pratique des postures et des respirations donne souvent envie de dormir mais plutôt que de sombrer dans le sommeil, il est conseillé de profiter de l'état de calme et de détente pour poursuivre la journée.



Vous l'aurez compris, soins ayurvédiques et yoga potentialisent respectivement leurs bienfaits en une synergie particulièrement bénéfique .



Sat Guray Nameh
Je m’incline devant la véritable sagesse

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2 Post
bottom of page