top of page

Manger Végétal

  • Bouquillon Alice
  • 15 janv. 2020
  • 2 min de lecture

2020, s’ancre dans un mouvement émergent : l’étreinte d’un régime alimentaire majoritairement végétales !

Cette année marquera un changement fondamental entre les habitudes alimentaires & la conscience de l’Homme.

Comment celui-ci reçoit la nourriture ?
Prête-t-il attention à l’instant présent ?
Consomme-t-il en pleine conscience ?

L’objectif de cette nouvelle ère est simple : promouvoir une cuisine authentique & savoureuse, fondé sur une histoire d’amour entre l’Homme & la richesse de la terre.

Je ne vous parle pas de régime… Mais plutôt d’une tendance tournée vers un mode de vie sain, des choix éthiques & prospères. Cela, commence par une consommation adoptée par les restaurateurs, qui propose de plus en plus, de mets de saisons, avec des produits biologiques et /ou venant de producteurs locaux.

Mettre en valeur les légumes, passe par un intermédiaire indispensable : un bon repas préparé par un chef heureux & talentueux. Cela traduit alors, l’accroissement de Chefs à travers le monde qui installent des jardins à proximité de leurs restaurants. Autrement dit une intégration verticale ancrée dans leur chaîne d'approvisionnement, leur permettant de garantir la traçabilité & la qualité de leurs produits.



L’entrée sur le marché de nouvelles saveurs, s’ancre de plus en plus dans nos sociétés. De nombreuses variétés de légumes seront à découvrir, sous diverses formes : séchées, frais, ou bien même marinés. Localement, le changement se voit par une consommation issue des producteurs régionaux, proposant des cagettes de fruits & légumes de saison. D’ un autre côté, il émerge au sein des surfaces Bio, l’offre de « Paniers Green », contenant une diversité de végétaux, féculents, légumineuses, oléagineux…


L’avantage de ce système, repose sur une fluctuation des produits proposés, ou chaque semaine, le pack diffère et se renouvelle.

Rappelez-vous, qu’une consommation régulière de légumes n’est pas un régime restrictif, mais plutôt un mode de vie à appliquer. Si vous l’acceptez au quotidien, vous aiderez votre corps, l'environnement et nos agriculteurs locaux. En prime, vous pourriez découvrir que vous aimez les choux de Bruxelles !

De plus, un mouvement Vegan-friendly, se développe . Ce concept fondé sur l’encouragement, la promotion et le référencement, permet de faire découvrir le Véganisme de façon simple et attractive auprès des curieux et des non-initiés.

Cette tendance, vous offre la possibilité de dévoiler qu'une autre consommation est possible, plus respectueuse de la Nature, des Animaux et tous les êtres humains.




Que vous vouliez faire découvrir à vos papilles le bonheur d'une cuisine végétale saine et savoureuse au restaurant du coin, ou la possibilité de faire confiance à des entreprises engagées pour réduire leur impact environnemental et ainsi mieux consommer…


Tout cela est désormais possible et accessible !

Bienvenue dans un univers qui prône la tolérance et la bienveillance pour tous !

Comentarios


Post: Blog2 Post
bottom of page