top of page

La course des princesses - Versailles

  • Bouquillon Alice
  • 15 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 5 févr. 2020

7 000 participantes, une ambition : partagez et vivre la Course !



Au beau milieu des jardins de Versailles, 8 km ont été annoncés afin de promouvoir un événement sportif des plus reconnue. Les yeux rivés sur la ligne de départ, la patience imprègne mon esprit mon être, & la chaleur du soleil d’été marque ma peau pale de ces couleurs vives et chaleureuses.


Chaque fois, que je pose le pied à terre, mon cœur pulse et rythme ma course. Face à moi ~LA VOIE ~ autour de moi ~LA MAGIE~. En effet, à peine passé les 2 km, le chant des volatiles, la caresse de l'air, et la senteur de nos ancêtres implantés (que l'on surnomme arbre) booste mon être.

Merci pour ces saveurs qui défilent tel un film que je déroule au rythme de ma fougue. Je ne vous cache pas, que je fus surprise de découvrir que la course permettait également d'échanger de converser via la performance. Il suffit, d'ouvrir les yeux est de constater qu'une femme noire tient une foulé accordée à la mienne. Sur 7 000 participantes, une femme dévoilée, une fougue, une énergie similaire à mon évolution. Dans ce cas, on s'accroche sans même le prévoir, et on avance ensemble dans notre rythme fusionné.


ree

4 km. Ma partenaire fatigue, puis s'évince. ~ Poursuivre sa voie, circuler à travers les flux~, ce mantra envahit mon esprit alors je maintiens. Sous le rythme instrumental des musiciens, je comprends toute la signification de cet instant...Ce n'est pas une simple compétition, mais une profonde méditation de Runner, entre la respiration et le poids du corps dans l'air du temps.

5 km. Une nouvelle fusion s'installe, blonde la silhouette en chair et la peau claire, elle défend sa course, je défends alors la nôtre.

Après l'avoir suivi, je la pulse, en retour celle-ci me partage une profonde gratitude. La victoire est là, à cet instant précis, au moment où la blonde tombe, que je la relève et que l'on voyage ensemble. Relevé par une simple empreinte d'humanité.

Jusqu'au bout... Le sable, sous les semelles, le soutien enfantin, et la douceur d'un vent d'été, on achève ces 8 km.


ree

Couronné par une rose valorisé par une médaille.

On devient princesse d'une seule destination : celle que vous avez choisi de suivre !


En hommage à ma chienne princesse, mort trop tôt par sa fougue et à la bienveillance d'un père qui fleurit ce passage... Vers l'éternité.


Rose éternelle

 
 
 

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page