top of page

La pulpe Forever labellisée IASC, Pourquoi ?

  • Bouquillon Alice
  • 22 juil. 2019
  • 1 min de lecture

La méthode de production de la nouvelle pulpe d’Aloe vera Forever est différente. La nouvelle pulpe a été formulée sans conservateur et dans des conditions aseptiques. 




Process aseptique 

Un process aseptique est une méthode de production permettant de détruire tous les micro-organismes présents dans un produit, mais aussi de le préserver de futures contaminations.


*Les micro-organismes sont responsables de la détérioration (perte de qualité) des produits. Pour les détruire, la flash pasteurisation est utilisée. 


L’Aloe vera est chauffée à une température moyenne, pendant un très court laps de temps, suffisant pour détruire tous les micro-organismes. La suite de la production se déroule en conditions stériles pour éviter les contaminations. 


Stabilisation du pH 

Le pH (potentiel Hydrogène) est une grandeur chimique qui permet de mesurer le caractère acide ou basique d’une solution. Tous les aliments, fruits, légumes, plantes possèdent leur propre pH.


Afin d’assurer une stabilité maximale de l’Aloe vera, le pH du gel est ajusté au plus près de celui de la plante fraîche. Ainsi, l’acide citrique est utilisé pour procéder à l’ajustement.


Antioxydant

Un antioxydant est une molécule qui permet d’éviter l’oxydation du produit dans lequel il est introduit. L’oxydation est responsable de la diminution de la qualité, changement de la couleur des produits.


Afin de l’éviter, il est possible d’utiliser des molécules aux propriétés antioxydantes telles que la vitamine C. 



Ça y est, le gel est prêt à être embouteillé !


Yorumlar


Post: Blog2 Post
bottom of page